Séniors PHR : Que de regrets !

19 octobre 2014 - 19:08

En déplacement à Aix les Bains pour le compte de la 4ème journée de championnat PHR et face à un adversaire à qui tout réussi en ce moment, le CSAP s’est incliné  2 à 1. La faute à un début de match plutôt mauvais  qui a permis aux locaux de prendre un avantage définitif. Même si la deuxième période était largement à leur avantage, les « rouge et blanc » n’auront jamais pu revenir dans la partie et n’ont pu arracher le match nul qui aurait été logique au vu de la prestation proposée.

Après un échauffement largement rallongé à cause du retard de l’arbitre central, la rencontre pouvait finalement commencer avec un bon quart d’heure de retard. Le round d’observation durait bien quinze minutes et c’est sur leur première occasion que les savoyards allaient ouvrir le score grâce à leur buteur maison, Payerne qui glissait d’un extérieur judicieux la balle hors de portée de Mailhos (1-0). Si  cette ouverture du score était un peu précoce, elle avait le mérite de réveiller les visiteurs bien fébriles en ce début de partie. Les « rouge et blanc » allaient s’enhardir au fil des minutes et  obligeaient le portier local à multiplier les arrêts sur des coups francs d’Ozcan à la 30e et 40e mn. Puis une frappe de Gunlu, bien servi par Esteves, était contrée in extrémis à la 43e mn. Les joueurs de Jean-Noel Granjux avaient bien réagi mais n’étaient pas loin de se faire punir une nouvelle fois juste avant la pause et s’en remettaient à Malhos pour repousser la frappe de Payerne qui était tout prêt d’alourdir le score.  Le petit but de retard à la pause, n’était pourtant pas insurmontable pour les haut-savoyards.

Stéphane PaccotAlors que les deux formations étaient revenues sur la pelouse depuis seulement quelques minutes, une grossière erreur individuelle permettait à Payerne de doubler la mise à la 46ème (2-0). On aurait pu croire que ce but allait sonner le glas des illusions haut-savoyardes mais bien au contraire, les partenaires de Paccot faisaient reculer leur adversaire et c’est le capitaine des « rouge et blanc » (en photo ci-contre) qui s’offrait la réduction du score sur un coup franc excentré mal négocié par la défense locale (2-1) (53éme). Il restait suffisamment de temps pour revenir à la marque mais malgré cette réaction, le CSAP ne parvenait pas à inverser le scénario. La réussite faisait défaut aux visiteurs à l’image de cette reprise d’Ozcan, bien servi par Dobbels,  à la 70ème mn et contrée au dernier moment alors que le ballon prenait le chemin des filets. Et dans le temps additionnel de la rencontre, sur un corner botté par Biglione, le ballon passait devant le but de Traversa sans que personne ne le pousse au fond et Freire, seul au deuxième poteau, voyait sa reprise repoussée de façon miraculeuse par le dos d’un adversaire sur la ligne de but. Au coup de sifflet final, le score en restait là et la déception était grande dans les rangs des visiteurs.

Jean-Noel Granjux : « Grosse frustration pour l'équipe qui aurait mérité de ramener les deux points du match nul... Il faut continuer à bosser, continuer à garder cet état d'esprit et la réussite va revenir... »

Groupe CSAP : Mailhos, Paccot, Morel, Tavares , Boucly , Esteves, Hays, Biglione, Gunlu, Ozcan, Dobbels, Freire, Boujnane

M.B. (avec J.N Granjux)