PHR : Le CSAP assure l'essentiel

5 octobre 2014 - 10:56

Au stade Lionel Levray à Amphion : CSAP – FC Annecy (2)  : 1-0  (mi-temps 1-0)
Pelouse naturelle,
Arbitre : Karacam Ziya

Buts : Landy (9ème)  pour le CSAP,
 Avertissements : Gunlu (91e) pour le CSAP, Atamna (78e) et Tetard (80e) pour le FC Annecy

CSAP : Mailhos, Tavares, Paccot,  Esteves, Morel Chevillet , Hays, Gunlu, Ozcan  Biglione,  Dobbels, Landy, Girardoz, Denis, Boucly
 Entraineur : Jean-Noel Granjux

FC Annecy : Guddet, Monteiro, Tetard, Soumahin, Christmant, Yuce, Santer, Danchaud, Nadama, Burnat, Atamna, Chaumontet, Martinez, Morand
Entraineur : Kurdzielewski Thibault

Le plus importante était la victoire et les joueurs de Jean-Noel Granjux ont rempli leur contrat en remportant leur rencontre à domicile face à la réserve du FC Annecy sur la plus petite des marques (1-0). Le CSAP a ouvert rapidement le score dans le match et a ensuite résisté sans se créer de réelles occasions dans le restant de la partie.

On savait la rencontre importante mais aussi difficile car le FC Annecy est une équipe de qualité. Pourtant tout commençait bien pour les « rouge et blanc » qui dès la 3ème minute créaient le danger dans la défense visiteuse. Sur un bon centre de Landy, Biglione était tout près d’ouvrir le score mais le portier annécien détournait la  frappe du bout des gants.  Deux minutes plus tard, Biglione de nouveau voyait sa tête frôler le poteau de Guddet. En ce début de partie, les partenaires de Paccot faisaient le siège du camp d’Annecy et c’est finalement Landy qui allait débloquer la situation à la 9ème d’un centre-tir qui lobait et trompait le dernier rempart visiteur (1-0). Jusqu’à la mi-temps les débats étaient équilibrés et les deux formations tentaient bien de prendre l’avantage sans toutefois mettre les bons ingrédients pour y parvenir. Malgré tout, au nombre d’occasions durant la première période  et au tableau d’affichage, c’est  bien le CSAP qui avait l’avantage au moment du coup de sifflet pour la pause. La première mi-temps était malheureusement ternie par la blessure de Landy juste avant la pause. Suite à une chute lors d’un duel, le virevoltant attaquant des « rouge et blanc » était  évacué par les pompiers pour une fracture à l’avant-bras.

Au retour des vestiaires, Annecy passait au niveau supérieur et donnait un coup d’accélérateur obligeant les joueurs de Jean-Noel Granjux à faire le dos rond. Plus entreprenants et plus précis dans leurs passes, les visiteurs sonnaient la rébellion mais tombaient sur des joueurs d’Amphion pas avares dans l’effort et l’assise défensive emmenée par Paccot, tenait bon. L’action la plus dangereuse des visiteurs dans le rectangle de Mailhos arrivait à  la 52ème mn,  mais l’attaquant annécien manquait son duel face au portier local qui mettait en évidence ses qualités pour sortir un arrêt décisif. Du côté du CSAP, les occasions étaient quasi inexistantes en seconde période hormis cette frappe d'Ozcan en toute fin de partie (90e) qui obligeait Guddet à détourner d’une claquette,  les joueurs de Jean-Noel Granjux se contentant de défendre pour protéger le résultat. Plus le temps avançait dans la partie, plus les efforts physiques étaient difficiles à consentir mais les « rouge et blanc » trouvaient les ressources et la hargne nécessaire pour enlever  les ballons à leur adversaire. Pourtant tout portait à penser que le CSAP allait céder sous les assauts du FC Annecy mais ce ne fut pas le cas. Les cinq minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre ne changeaient rien au score.  Annecy y a cru jusqu’au bout, le CSAP aussi ! L’essentiel était bien de prendre les 4 points à la maison ! Tout le club et ses supporters souhaitent un prompt rétablissement à Mickael Landy et espèrent son retour rapide au sein de l’équipe.

M.B. (Crédit photos M.B.)