Coupe de France : Du lourd pour le CSAP !

26 septembre 2014 - 14:00

La coupe de France reprend ses droits ce week-end et le sort n’a franchement pas été très clément avec le CSAP qui a hérité d’une équipe de CFA2 comme adversaire pour ce 4ème tour. Ce sera compliqué voir même très compliqué pour le CSAP face au SO Chambéry ! Le coach avoue que  ses joueurs tout comme lui souhaitaient à un moment donné avoir une belle affiche en coupe de France. « Nous préférons que ce soit tôt car la déception aurait été très grande si nous avions fait un tour de plus mais en nous faisant sortir à l'extérieur par une équipe de PHR ou HR... » nous confie-t-il.

Même si les « rouge et blanc » auront l’avantage du terrain, l’adversaire n’est pas n’importe qui  et a déjà connu récemment une très belle histoire dans cette coupe de France. Si rien n’est joué d’avance car on le sait en coupe rien n’est impossible, il n’empêche  que les chablaisiens devront sortir tout leur talent voir plus et également leur motivation pour résister à l’ogre savoyard. Lorsque l’on demande au technicien haut-savoyard si il existe une recette spéciale pour un tel match, il nous répond « Il faut que j'arrive à faire intégrer à mes joueurs qu'il ne faudra pas avoir de regret dimanche soir. Pour cela, il faut que nous fassions un match plein, avec beaucoup de rigueur défensive, beaucoup d'efforts, beaucoup d'agressivité mais aussi et surtout se lâcher quand on aura le ballon, oser, tenter des choses, s'amuser et s'éclater car il n'y a rien de plus frustrant que de voir son équipe sur la retenue.... » et de poursuivre avec un brin d’espoir « Si nous arrivons à être dans l'état d'esprit que je viens d'expliquer,  alors un match de coupe reste un match de coupe où le petit trouve des ressources inimaginables et le gros a du mal à se mettre dedans... et à partir de là, tout est possible ». Le mot d'ordre sera donc d'aller au charbon afin de répondre au défi athlétique des Chambériens et si les chablaisiens restent toutefois conscients de la difficulté d’une telle rencontre, ils se prennent tout de même à rêver d’un exploit  et veulent croire en leur bonne étoile.

Quoiqu’il advienne ce dimanche, le championnat reste malgré tout une priorité et Jean-Noel Granjux considère même que ce match de coupe pourrait être un élément déclencheur pour son équipe « le championnat reste une priorité mais j'espère que ce match va permettre de nous rendre compte de nos capacités afin de réellement lancer notre championnat dans 15 jours... »

Le joueurs du CSAP qui revêtiront les maillots officiels de la Coupe de France ne partent  pas favoris bien loin de là, mais "dame coupe de France" réserve toujours son lot de surprises!!!  « Ce genre de match reste rare pour un club comme le nôtre et il faut que nous prenions beaucoup de plaisir à vivre cette journée tous ensemble, joueurs, jeunes, comité et supporters.... » conclut le coach haut-savoyard.

Les  « Rouge et blanc » entreront sur la pelouse  du stade Lionel Levray   avec l’espoir  de créer un authentique exploit. Ils auront bien besoin du soutien de leurs supporters et du public qui devrait être nombreux le long de la main-courante du stade d’Amphion.