Séniors 1 : Un match nul vraiment nul !

21 septembre 2014 - 21:58

Pour la 2ème journée de championnat PHR, les joueurs de Jean-Noel Granjux sont totalement passés à côté de leur match  et peuvent s’estimer heureux de ramener les deux points du match nul (0-0) de leur déplacement dans l’Isère. Le résumé de la rencontre face à une valeureuse équipe de Chartreuse Guiers est fort simple : un seul tir cadré en 90 minutes de jeu pour le CSAP, une multitude de  fautes de part et d’autre, 6 cartons jaunes pour les deux équipes et un carton rouge pour le CSAP. Piètre spectacle !

Il y a des matchs où dès le coup d’envoi on a un mauvais pressentiment, où les premières passes ratées laissent augurer d’un match laborieux. Et celui-là le fût ! L’entame de la rencontre était tout de même à mettre à l’actif des locaux qui faisaient preuve d’une grande générosité dans l’effort et parvenaient  avec leurs maigres moyens à mettre en difficulté la défense chablaisienne.  Une succession de fautes anodines hachait le jeu déjà bien pauvre en bonnes intentions  et il fallait passer la demi-heure de jeu pour voir un semblant d’occasion de la part des haut-savoyards. En effet à la 38ème mn, Charif tentait un retourné acrobatique et la balle était mise en corner par le portier local.  Et voilà la seule et unique occasion cadrée de la rencontre pour les partenaires de Paccot ! C’est fort logiquement que les deux formations regagnaient les vestiaires sur un score vierge.

Malheureusement, le discours du coach à la pause ne semblait pas avoir  porté ses fruits car les chablaisiens revenaient  sur le terrain,  dans le même état d’esprit qu'en première période. Totalement dépassés par les évènements, sans cesse en retard et sans aucune imagination dans le jeu, les joueurs du CSAP ne semblaient pas en mesure de garder le contrôle du ballon et de se montrer dangereux.  Incapables de se procurer la moindre situation devant le but, les « rouge et blanc » devaient s’en remettre à leurs défenseurs et notamment Paccot  pour garder leurs buts inviolés. La seconde période voyait une avalanche de cartons jaunes et même un carton rouge pour Ayissi suite à deux jaunes consécutifs. En supériorité numérique,  les locaux tentaient bien de faire le forcing en fin de rencontre mais à cause de leur maladresse, ils devaient se contenter du match nul au coup de sifflet final.

Dans cette partie, le réveil des « rouge et blanc » ne se sera jamais produit. Un match à vite oublier ! Les joueurs de Jean-Noel Granjux devront vite rectifier le tir sous peine de vivre un véritable calvaire le week-end prochain.