Coupe de France : Le CSAP assomme Bourg Sud

15 septembre 2014 - 08:08

Au stade Lionel Levray à Amphion   : CSAP (1) – Bourg Sud   5-0  (mi-temps 1-0)
Pelouse naturelle,  Temps ensoleillé
Arbitre : Chandelier Benoit
Buts : Charif (52e et 65e), Ozcan (28e), Tavares (80e), Denis (92e) pour le CSAP

CSAP  : Mailhos, Paccot, Esteves, Tavares, Morel-Chevillet, Hays, Ayissi , Gunlu, Girardin, Landy, Charif, Ozcan, Breton, Denis
Entraineur : Jean-Noel Granjux

Après deux matches à l’extérieur (championnat et coupe) le CSAP retrouvait enfin sa pelouse et ses supporters pour le 3ème tour de la coupe de France. Bourg Sud n’a  pas vu le jour ! Voilà comment résumer  ce match de coupe de France remporté par les hommes de Jean-Noel Granjux sur le score de 5-0 au terme d’une rencontre dominée de A à Z.

Dès le coup d'envoi, le CSAP   se ruait  à l'attaque et montrait qu'il ne comptait pas disputer ce match en tant que spectateur. Le  suspens ne durait qu’une vingtaine de minutes avant de voir les « rouge et blanc » ouvrir le score. Ozcan bien servi par Landy se retrouvait seul face au portier visiteur et d’une frappe du plat du pied envoyait la balle au fond des filets (1-0). A la 31ème mn l’arbitre désignait le point de pénalty en faveur de Bourg pour un pied en avant de Paccot dans la surface. Bourg n’allait néanmoins pas profiter de ce pénalty généreusement accordé car Mailhos réalisait l’arrêt qu’il fallait empêchant ainsi les visiteurs de revenir dans la partie.  Même si les chablaisiens semblaient dominer les débats, le tableau d’affichage n’évoluait pas et les burgiens résistaient bien aux assauts des locaux. A la 39ème mn Hays qui  avait pris le dessus sur son vis-à-vis dans le couloir droit, adressait un bon centre sur Charif mais la tête de celui-ci ne trouvait pas le cadre. C’est donc avec un tout petit avantage que les joueurs de Jean-Noel Granjux regagnaient les vestiaires pour la pause.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Après les citrons, les « rouge et blancs » revenaient sur le terrain avec les mêmes intentions. C’est  Charif (52e) qui allait débloquer la situation  en inscrivant le second but des locaux après un bon centre d’Ozcan (2-0). A la 65ème mn, Ozcan se faisait de nouveau remarqué après une longue course côté droit. Il venait défier le portier visiteur sorti de sa surface et sa frappe déviée par un défenseur trouvait Charif à la reprise pour le 3-0. En l’espace de quelques minutes, Bourg  s’était rendu la tâche presque impossible et le cauchemar n’était pourtant pas terminé. Découragé par ce coup du sort  et probablement fatigués de courir après le ballon, Bourg semblaient déjà résigné. La note allait encore s’alourdir lorsque Breton à la 80ème trouvait la tête d’Ayissi sur corner mais la tête de celui-ci était repoussée par le portier burgien. Tavares à l’affut ne se faisait pas prier pour rajouter une unité au tableau d’affichage (4-0). En souffrance, les visiteurs allaient même écopé d’un carton rouge à la 90ème mn pour un vilain tacle par derrière sur Ayissi. C’est Denis qui scellait le score dans le temps additionnel (92e) d’un petit lobe qui trompait  le gardien (5-0). Le temps réglementaire arrivait enfin à son terme pour les joueurs de Bourg. L’arbitre libérait les vingt-deux acteurs. Le CSAP poursuit donc logiquement sa route en coupe de France.

Galerie photos de la rencontre, cliquez ici

M.B. (Crédit photos M.B.)