Coupe de France : Bourg Sud - CSAP : voilà l'affiche !

12 septembre 2014 - 14:00

Pour ce 3ème tour de coupe de France, cette fois encore, le CSAP n’aura pas l’avantage du terrain puisque l’équipe de Jean-Noel Granjux  se déplacera du côté de Bourg en Bresse. Le sort a désigné Bourg Sud, équipe d’Excellence de District comme adversaire des « Rouge et Blanc ». Cette équipe du District de l’Ain qui a connu la Ligue durant deux saisons vient tout juste d’être reléguée en Excellence. En effet, Bourg Sud a vécu une saison 2013-2014 cauchemardesque avec des points de pénalités, des joueurs blessés, des sanctions disciplinaires précipitant le club au niveau inférieur.  Les pensionnaires d’Excellence  voudront certainement repartir sur une note plus positive pour cette nouvelle saison,  car  pour eux,  la saison à venir ne peut qu’être meilleure ! Les dirigeants du club burgien voudront surement faire table rase de toutes les difficultés qui ont précipité leur  chute et quoi de mieux que la Coupe de France pour se refaire une santé. Lors des précédents tours, Bourg a plutôt été favorisé par le sort puisque le club du président El Aouni n’a eu que des adversaires de division inférieure et n’a pas eu à forcer son talent pour parvenir à se qualifier. Ce dimanche se sera une autre histoire pour Bourg qui n’aura plus l’étiquette du favoris. Mais les chablaisiens devront toutefois se méfier d’un  adversaire très motivé qui sur ses terres tentera de décrocher son billet pour le tour suivant. Les burgiens ne laisseront pas passer leur chance  si l’occasion leur en est donnée mais le CSAP entend bien faire respecter la hiérarchie.  Toutefois, il ne faudra pas perdre de vu qu’il n’y a jamais de match facile, surtout en coupe.