Séniors 1 : Battus sur le fil

7 septembre 2014 - 22:04

A la plaine de jeux Mager à Chambéry : Chambéry F73 – CSAP : 2-1  (mi-temps 0-0)

Pelouse synthétique,

Arbitre : Ferreira Jorge
Buts : Tavares (71e) pour le CSAP, Naalamene (75e et 95e)pour Chambéry

Avertissements : Robert (32e), Dieng (57e) pour Chambéry, Esteves (41e), Ayissi Noah (60e)  pour le CSAP

CSAP : Mailhos, Paccot, Esteves, Morel Chevillet , Ayissi, Hays, Gunlu, Charif, Dobbels, Landy, Liogier, Girardin,, Tavares , Biglione,

Entraineur : Jean-Noel Granjux

Chambéry F73 : Benziane, Dieng, Talbi, Mosli, Kadri, Martin, Mladjoazetimbe, Chebira, Makloufi, Rusmiji, Robert, Khanfar, Bouloujat, Naalamene

Entraineur : Perret Julien

En ouverture de la saison 2014-2015, Jean-Noel Granjux et ses hommes ont fait un flop contre Chambéry F73 en s’inclinant 2-1 dans le temps additionnel de la rencontre.

Les deux équipes ont commencé le match crispées et les vingt premières minutes laissaient augurer d’une rencontre fermée et peu spectaculaire. D’un côté une équipe du CSAP peu entreprenante et sans réelle emprise sur la partie et de l’autre un adversaire qui semblait en manque d’idées.  Il fallait attendre la 24ème mn pour voir une première action des « Rouge et blanc » et un ballon bien négocié par Gunlu était détourné en corner par le gardien local. Sur le corner qui s’en suivait, il manquait presque rien à Charif pour que sa tête trouve la lucarne. Charif avait la balle de break au bout du pied à la 37e mn mais sa frappe trouvait Benziane sur sa trajectoire. Ce sont bien là, les seules actions dangereuses d’une première période bien terne. De son côté, Mailhos n’avait pas grand-chose à faire dans ses buts durant ces 45 premières minutes de jeu hormis une sortie décisive hors de sa surface juste avant la pause.  Les deux équipes rentraient logiquement aux vestiaires dos à dos et les supporters présents restaient sur leur faim.

Le coach chambérien avait sans doute dû trouver les mots  justes durant la pause car au retour des vestiaires c’est une équipe de Chambéry transformée, beaucoup plus agressive qui revenait sur le terrain. Chambéry avait donc décidé de ne plus subir et  prenait le jeu à son compte sans pour autant se créer de très grosses opportunités. Au contraire ce sont les chablaisiens qui ouvraient le score à la 71e mn. Sur un coup franc à l’entrée de la surface,  Liogier trouvait la transversale du portier local qui semblait battu et Tavares à la récupération, mettaient les siens dans le bon sens  en envoyant la balle au fond des filets (0-1). Malgré cette ouverture du score, le CSAP ne semblait pas serein et continuait de jouer avec le frein à main subissant même le jeu très  physique des locaux. Le match basculait à la 75ème mn quand l’arbitre sifflait un pénalty discutable pour une faute de Tavares dans la surface. Décision certes sévère mais Naalamene ne se faisait pas prier et transformait la sentence d’une frappe en force sur laquelle Mailhos  pris à contre-pied ne pouvait rien (1-1). Totalement requinqués par la tournure des événements, les chambériens prenaient de l’altitude au fil de la partie alors que les « rouge et blanc » continuaient de souffrir. Mais, alors que les protégés de Jean-Noel Granjux  croyaient de plus en plus ramener un bon nul, ils allaient céder dans le temps additionnel. A la 95ème mn, un bon centre au deuxième poteau trouvait  Naalamene qui de la tête donnait la victoire aux siens (2-1). Chambéry passait devant au tableau d’affichage et l’après-midi avait pris une allure de piège pour le CSAP. Au coup de sifflait final, la déception était grande dans les rangs des « rouge et blanc » qui auraient sans doute mérité le nul.

Découvrez la galerie photos en cliquant ici