Le point avec Jean-Noel Granjux avant la reprise du championnat

3 septembre 2014 - 09:00

Le championnat reprend ses droits ce week-end et quelques jours avant la reprise officielle, nous avons rencontré Jean-Noel Granjux, nouvel entraineur de l’équipe première du CSAP pour faire un point sur l’état des forces en présence. Il nous donne également son avis sur la poule où évoluera son équipe. Rencontre avec le coach des « Rouge et blanc »

Jean-Noel, comment s'est déroulée la préparation au CSAP ?

JNG : « La préparation  s'est très bien passée. Le groupe est travailleur et réceptif. Je pense qu'il va falloir encore deux à trois semaines pour que la totalité du groupe soit au top physiquement car comme tous les clubs, nous avons eu beaucoup de vacanciers. »

Es-tu satisfait de ton effectif et est-ce que l’amalgame entre les anciens et les nouvelles recrues a bien pris ?

JNG : «  Nous avons un effectif d'une vingtaine de joueurs plus deux gardiens. Il semble homogène et il est de qualité. Vu le très bon état d'esprit qui règne au sein de ce groupe, l'intégration des nouveaux a été rapide et relativement simple. »

Aux vues de la préparation quelles seront les ambitions du CSAP cette saison ?

JNG : « Il est encore trop tôt pour fixer réellement les objectifs. Nous verrons si le groupe a digéré la descente et j'attends que tout le monde soit au top physiquement pour pouvoir vraiment estimer le potentiel de l'équipe »

Que penses-tu de la poule dans laquelle va évoluer le CSAP cette saison ?

JNG : « Nous sommes dans une poule très relevée. Des très gros prétendants comme Aix 2, Chambéry 73, Divonne et Annecy2,  des outsiders comme Neuville et Dombes et ensuite des équipes expérimentées et difficiles à manœuvrer comme Mt blanc, Marboz, Saint Priest 3 et Chartreuse. Je n'oublie pas l'ES Amancy, qui peut être l'équipe surprise de cette poule car ce club à des valeurs inestimables, elle l'a démontré ces dix dernières saisons.... »

Ton équipe a réalisé un bon match pour son entrée en coupe de France, c’est encourageant  qu’en penses-tu ?

JNG : « De gagner son premier match officiel est toujours bon pour le moral et la confiance....mais cela reste une victoire logique contre une équipe qui joue deux crans au-dessous de nous. Un bon résultat dimanche serait de bon augure pour la suite. »

Qu’attends-tu de la première rencontre qui verra le CSAP affronter le Chambéry F73 ?

JNG : « J'attends un match plein de mes joueurs ce qui pourra nous laisser espérer un bon résultat...il faut oublier que nous étions en HR la saison dernière et ne pas croire que nous sommes un des favoris juste parce que nous jouions en HR...... »

Le discours du coach est donc très clair : Rester modeste et donner le maximum de soi-même. Nous serons fixés dès ce dimanche.

Propos recueillis par M.B. (Crédit photo M.B.)