Tour d'horizon de la poule "E" de PHR

1 septembre 2014 - 11:42

A quelques journées seulement du coup d’envoi du championnat PHR, un petit tour d’horizon du côté des adversaires du CSAP s’impose.

Cette saison le CSAP évoluera de nouveau en PHR après un passage éclair en Honneur Régional. Le club a hérité de la poule E où s’affronteront 12 équipes dont 4 formations haut-savoyardes, 3 de la Savoie, 2 du Rhône et 2 de l’Ain. Cette poule s’annonce  assez relevée voire même la plus difficile de PHR avec trois équipes reléguées de DHR (Amphion, Neuville/Saône et Divonne) et trois promus, Mont Blanc Passy, Marboz et Chartreuse Guiers sans compter les 6 équipes déjà présentes en PHR la saison dernière et qui pour certaines d’entre elles ont une bonne expérience à ce niveau.  Beaucoup d’équipes peuvent donc prétendre au titre et à la montée à l’issue de la saison mais bien malin celui qui saurait dire aujourd’hui qui sera l’heureux élu.

Beaucoup de prétendants au haut de tableau

Six équipes ont déjà défendu leurs couleurs la saison dernière en PHR et notamment le FC Annecy qui a terminé second de sa poule  avec 72 Pts, Dombes Bresses qui a obtenu une belle 3ème place en poule B tout comme Aix qui s’est octroyé la 3ème marche du podium de la poule A. Ces trois pensionnaires de PHR auront certainement des prétentions et pourront sans doute se prêter à rêver d’une fin de saison bien meilleure que celle écoulée. Il en va de même pour Chambéry F73 (premier adversaire du CSAP) qui s’est classé 4ème au terme de la saison 2013-2014 et qui ne se gênera pas pour jouer les troubles fêtes dans la poule. Deux équipes seront peut-être plus dans la difficulté et auront pour objectif de se maintenir, Amancy et l’AS St Priest (3), respectivement  8ème et 6ème de leur poule en mai dernier.

Du côté des relégués, Divonne a mis de gros moyens pour recruter affichant clairement ses intentions de reprendre l’ascenseur dans le sens inverse à condition bien sûr de ne pas tomber dans le piège de la facilité. Quant au CSAP on sait bien que le club a des ambitions et avec quelques nouveaux joueurs d’expérience à un plus haut niveau, un nouveau coach et surtout une grosse motivation, tout peut être possible pour les chablaisiens. D’ailleurs suite  aux résultats des matches amicaux, les joueurs de Jean Noel Granjux ont montré qu’ils étaient dans le coup. Reste à confirmer ces belles prédispositions en championnat et ce dès ce week-end. Quant à la formation rhodanienne de Neuville sur Saône qui s’est fait  punir en fin de saison dernière, elle  devra faire table rase des difficultés qui l’a amené à la relégation pour repartir sur de meilleures bases et espérer ne pas revivre une année galère en se mettant à l’abri au plus vite.

Des promus sur qui il faudra compter

Enfin les trois petits nouveaux promus tenteront avant tout de se stabiliser en décrochant quelques victoires. Il faut dire que Mont Blanc Passy a survolé l’excellence lors de la saison passée, remportant par la même occasion la coupe de District 1er niveau. L’équipe qui a déjà connu le niveau PHR il y a deux saisons, n’aura pas attendu longtemps pour  faire son retour. Quant à l’US Chartreuse-Guiers, cela faisait longtemps qu’ils l’attendaient cette montée en PHR, ils ont d’ailleurs connu deux montées successives et ils feront sans doute tout pour conserver leur place et s’asseoir dans la durée à ce niveau. Pour L’ESB Marboz (2), c’était loin d’être gagné d’avance. L’équipe a connu des fortunes diverses la saison dernière avec un démarrage plutôt calamiteux avant de terminer la saison en beauté avec le titre de championne d’Excellence.

La lutte risque donc d’être âpre à tous les niveaux et des rencontres à enjeux feront certainement le bonheur des supporters.

Poule E : Dombes Bresses (01), ES Marboz(2) (01), AS St Priest (3) (69), Neuville/Saône (69), Chartreuse Guiers (73), Aix les Bains (2) (73), Chambéry Foot 73, US Divonne (74), Amancy (74) , FC Annecy (2) (74), CS Amphion Publier (74), Mont Blanc Passy (74)