Coupe de France : Contrat rempli pour le CSAP

31 août 2014 - 11:23


Au stade Municipal de Sallanches :  ASC Sallanches – CSAP : 0-4 (mi-temps 0-0)
 
Pelouse naturelle,
110 spectateurs
Arbitre : Blin Olivier
Buts : Hays (49e), Charif (50e, 77e), Dobbles (84e) pour le CSAP. 
 Avertissements : Boncompain (55e), Pomel (61e) pour Sallanches, Cetinkaya(74e) pour le CSAP
 
CSAP : Mailhos, Esteves, Girardin, Morel Chevillet (Cap), Ayissi, Hays, Biglione, Gunlu, Charif, Dobbels, Landy, Freire, Cetinkaya, Liogier
Entraineur : Jean-Noel Granjux
 
ASC Sallanches : Dieu, Chesney, Nicolet Boris, Pomel, Boncompain,Empereur, Lustro, Nicolet Benoit, . Prost, Pincherelle, Destouesse, Bergamelli, Pons, Sangouard
Entraineur : Mosimann Lionel

Premier test officiel ce samedi soir pour le CSAP avec l’entrée en coupe de France face à l’ASC Sallanches et premier test parfaitement réussi pour les « rouge et blanc » qui l’ont emporté 4-0 au cours d’un match qu’ils ont largement dominé.

La rencontre semblait à priori déséquilibrée puisque l’ASC Sallanches évolue deux niveaux au-dessous du CSAP. Mais les locaux ont tenu tête à leur adversaire durant toute la première période. Pourtant dès l’entame de jeu, les chablaisiens auraient pu ouvrir le score par Charif puis Biglione mais le gardien sallanchard s’interposait sur les deux tentatives des attaquants visiteurs. Puis à la 12ème mn, c’était au tour de Mailhos de se mettre en évidence avec un arrêt décisif annihilant le fol espoir des supporters locaux. A la 27ème mn, le gardien de Sallanches montrait de nouveau ses qualités en s’interposant sur une reprise de volée de Dobbels. On pensait l’ouverture du score toute proche à la 32ème quand Biglione sur coup de pied arrêté trouvait la tête de Dobbels mais c’était de nouveau Dieu qui sauvait son camp en détournant in extrémis la balle qui prenait la direction du but. L’arbitre sifflait alors la mi-temps sur un score vierge et tout restait à faire.  La première période, on peut le dire, fut celle des gardiens des deux formations qui ont fait étalage de tous leurs talents.


Zakaria Charif, auteur d'un doubléAu retour sur la pelouse, Charif à la 46ème avait l’ouverture du score au bout du pied mais l’attaquant des « rouge et blanc » ne trouvait pas le cadre. Tenu en échec durant les 45 premières minutes de jeu, les hommes de Jean-Noel Granjux ont donc attendu la 49éme  mn pour commencer les vraies hostilités et malgré toutes ses qualités, le portier local  finissait par craquer. Sur un corner botté par Biglione, Dieu déviait la balle qu’Hays reprenait de volée pour ce but tant attendu (0-1). A peine la remise en jeu sifflé par l’arbitre et c’est  Charif qui doublait la mise (0-2). A la 73ème mn, sur une belle action collective du  CSAP, Liogier glissait la balle dans l’intervalle sur Cetinkaya qui s’en allait seul au but mais le portier local était encore à la parade. La machine était en route et même si Sallanches semblait encore y croire, les vagues offensives des « rouge et blanc »  finissaient par user une équipe sallancharde très méritante. Charif allait s’offrir un doublé à la 77ème sur une lourde frappe lointaine (0-3) puis c’est Dobbels, sur un exploit individuel qui clôturait le score à la 84ème mn (0-4). Le score aurait pu s’alourdir à la 87ème mn mais le gardien local, encore lui,  mettait en échec  Biglione  qui venait se présenter quasi seul devant lui. L’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires sur ce score certes un peu lourd pour une équipe de Sallanches qui aura vaillamment résisté. C’est probablement le mérite qu’il convient de saluer. 

 

M.B.

Commentaires

HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

U7 : Mercredi de 14h30 à 15h45 à Amphion

U9 : Mercredi de 16h00 à 17h30 à Amphion

U11 : Lundi et Mercredi de 17h45 à 19h15 à Amphion

U13 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Amphion

U15 : Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 à Vongy

U17 : Lundi et jeudi à 19h30 à Saint Disdille

U19 : Lundi et jeudi à 19h00 à Thonon Grangette