U17 Groupement : La préparation suit son cours

26 août 2014 - 21:00

Cela fait maintenant quinze jours que les U17 ont repris  l’entrainement et le groupe coaché par Nicolas Girardin et Remy Wittock a déjà à son actif plusieurs matches amicaux.  Après une opposition en interne, les U17 (A) ont rencontré leurs homologues du FC Gavot et l’ont emporté 2-0 au cours d’un match plutôt moyen face à une équipe qui jouera en 3ème série alors que les U17 (A), qui dès la reprise du championnat joueront en 2ème série, ont l’ambition d’accéder à l’échelon supérieur. Samedi 24 aout, la préparation était  montée d’un cran avec une rencontre face aux voisins suisses du FC Champel. Même si le CSAP s’est incliné sur le score de 3-2, ce nouveau match amical a montré une nette progression face à une belle formation suisse. Le groupe doit surtout faire des efforts dans le positionnement défensif et savoir faire preuve de patience en conservant le ballon au lieu de forcer le jeu. Il reste 10 jours et un match amical contre les U19 du Groupement pour s’améliorer dans ce domaine avant le début des hostilités du championnat fixé au samedi 6 septembre à l’extérieur contre Allinges.

L’équipe U17 (B) a, quant à elle, gagné son match amical ce samedi contre le Groupement Bas Chablais sur le score de 3-2. Même si la victoire était au rendez-vous, "le positionnement est à revoir et surtout l’état d’esprit du groupe doit impérativement être amélioré" confie le coach. Pour le groupe B, il reste encore deux semaines avant la reprise du championnat face à Vallée Verte pour faire table rase de toutes ses imperfections.