Coupe de France : Le CSAP fait son entrée

25 août 2014 - 22:59

La coupe de France 2014 reprend ses droits  ce week-end  avec  l’entrée en lice des équipes régionales.

Ce samedi 30 Aout, les joueurs du CSAP reprendront du service sur le rectangle vert en participant au deuxième tour de la Coupe de France. Le sort a désigné l’ASC Sallanches, équipe de Promotion d’Excellence,   comme adversaire des « rouge et blanc » pour cette première rencontre officielle de la saison. Les Chablaisiens qui n’auront pas l’avantage du terrain, tenteront donc  d’aller chercher leur billet pour le tour suivant sur les terres sallanchardes. La saison passée le CSAP avait échoué dès son entrée en coupe en s’inclinant face à Ain Sud (4-0). Pour ce premier match de coupe, l’avantage sur le papier penche certes en faveur du CSAP aux vues de la position des deux équipes dans la hiérarchie du football local. Dès la reprise du championnat, les joueurs de Jean-Noel Granjux, évolueront en Promotion d’Honneur Régional alors que l’ASC Sallanches, relégué au terme de la saison passée,  disputera le championnat de Promotion d’Excellence de District, deux niveaux au-dessous des « Rouge et blanc ».

Il n’y a jamais de match facile, surtout en coupe.

Mais dans une épreuve où l'état d'esprit et la combativité prennent souvent le pas sur toute autre considération, il faudra se méfier de l’ASC Sallanches. Un match de coupe ne sollicite pas les mêmes implications physiques et morales qu'un match de championnat. Le championnat c’est la rigueur et la régularité dans l’effort tandis que la coupe c’est l’exploit d’un jour. Même si la Coupe de France  n'a pas la même importance que le championnat, elle reste tout de même une compétition prestigieuse dans laquelle tous les clubs
veulent réaliser un beau parcours. Les joueurs du CSAP tenteront donc de répondre positivement aux attentes de leurs dirigeants à savoir prolonger le rêve le plus loin possible.

En parallèle de la Coupe de France, les séniors 2 du CSAP recevront dimanche à 15h00, Vallières (3) pour le premier tour de la coupe de District séniors 1er niveau et les séniors 3 du CSAP disputeront le premier tour de la coupe de District séniors 2ème niveau contre Annemasse (3) à 15h00 à Annemasse.