Match amical : Deuxième test pour le CSAP

13 août 2014 - 10:00

Pour son second match amical de préparation, le CSAP recevait Sciez ce mardi soir. Après une courte défaite (1-0) contre Allinges la semaine dernière, les « rouge et blanc » se sont rachetés et  l’ont cette fois emporté sur le score de 3-0. Il convient tout de même de relativiser cette victoire, l’adversaire jouant en championnat deux niveaux au-dessous du CSAP. Malgré tout, une victoire est toujours bonne à prendre pour engranger de la confiance.

Il aura fallu attendre la 19ème mn pour voir Dobbels ouvrir le score pour le CSAP  (1-0) et ce dernier doublait la mise dans la minute qui suivait (2-0). A la 32ème mn, les visiteurs obtenaient un coup franc bien placé et  Mailhos détournait d’une claquette la balle qui prenait la direction du but. C’était bien la seule occasion de Sciez durant une première période où les « Rouge et blanc » affichaient une domination sans partage. Malgré tout, beaucoup de maladresse dans le dernier geste et de nombreuses passes manquées empêchaient les locaux de mener plus largement.

Sciez entamait mieux la seconde période et trouvait même la transversale à la 50ème mn. Dobbels, encore lui, répliquait à la 53ème mn d’une frappe puissante et s’offrait un triplé dans cette rencontre amicale (3-0). Malgré le score déjà acquis pour le CSAP, Sciez continuait d’y croire et aurait pu sauver l’honneur à la 70ème mn mais un défenseur rouge contrait le ballon qui était bien parti pour tromper Niermarchal dans ses buts. Le score en restait là et les quelques mouvements intéressants à l’initiative des locaux  étaient un peu gâchés par les nombreux déchets techniques dus à un excès de précipitation.

Prochaine étape de la préparation : match amical  contre le FC Gavot, jeudi 14 aout à 19h30 à Féternes

M.B. (Crédit photo M.B)