U19 et U17 Groupement, : c'est aussi la reprise

12 août 2014 - 22:42

La trêve a été un peu plus longue pour les U19 et U17,  mais  les vacances sont bel et bien terminées en ce début de semaine  et il est maintenant l’heure de préparer la nouvelle saison. La préparation va être courte puisque le premier match officiel est d’ores et déjà prévu le 6 septembre pour les U19 et le 30 aout en coupe pour les U17 (1). Quant aux U17(2), il faudra attendre le 13 septembre pour le retour au championnat.

U19 GroupementPromus en 1ère série, les U19, qui auront un nouveau coach en la personne de Thierry Favre,  pourraient être la bonne surprise de cette saison avec un objectif secret mais néanmoins réalisable à savoir l’accession au niveau Ligue. Le coach ne cache pas ses ambitions « Nous avons pris du retard à la préparation du aux nombreux mouvements au sein du groupement mais  l’objectif  est le haut du tableau ». C’est clair, les U19 ont l’occasion de vivre une belle aventure cette saison et devront se donner les moyens d’y parvenir en  étant assidus, compétitifs et à l’écoute du coach.  Il faut dire que le groupe composé de 24 joueurs dont 2 nouvelles recrues venant notamment de Ballaison, a le potentiel pour jouer les trouble fêtes dans ce championnat de 1ère série.  Assouvir leur passion du football et permettre au  Groupement d’atteindre ses objectifs, voilà un bon programme pour les U19 en ce début de saison.

Plusieurs matches amicaux de préparation sont prévus et ceci afin de permettre à Thierry Favre d’évaluer le niveau de son groupe avant le coup d’envoi de la saison qui est prévu le 6 Septembre contre Annecy le Vieux à l’extérieur.

Programme des matches amicaux du groupe U19 dont les horaires restent à définir :

Samedi 23 Aout : Cluses Scionzier – U19 Groupement

Mercredi 27 Aout : Séniors Amphion 2 – U19 Groupement

Lundi 1er septembre : Argonay – U19 Groupement

Du coté des U17, il s’en est fallu de peu que l’équipe 1 n’accède  à l’échelonU17 Groupement
supérieur au mois de mai dernier mais cette saison devrait permettre à ce groupe d’atteindre peut-être cet objectif tant convoité, en tout cas c’est le souhait des dirigeants. Nicolas Girardin et Remy Wittock , coaches des U17 pourront notamment compter sur un groupe d’une quarantaine de joueurs qui s’entraîneront les lundis et jeudis.  Une quinzaine de nouveaux joueurs en provenance principalement de l’ETG et d’Allinges viennent renforcer le groupe U17. Afin de préparer au mieux la saison, une série de rencontres amicales est programmée :

Samedi 16 aout : Opposition U17 () – U17 (2) à 10h30 à Amphion

Mercredi 20 Aout : FC Gavot – U17 Groupement à 19h15 à Féternes

Samedi 23 Aout (à confirmer) : FC Champel – U17 Groupement à 15h30 à Champel (Suisse)

M.B. (Crédit photos M.B.)