Résultats mitigés pour les premiers matches amicaux

9 août 2014 - 23:16

Peaufiner certains réglages, dessiner les contours d’un effectif plus restreint, poursuivre une montée en puissance physique et technique…les objectifs sont nombreux au moment d’aborder les matches de préparation !

Vendredi c’est un groupe composé de joueurs de la réserve et de l’équipe 3  qui s’est frotté à Anthy en match amical.  Au terme des 90 minutes de jeu,  c’est le CSAP qui est sorti vainqueur de cette confrontation sur le score de 2-1 (buts d’Hatem  Ben-Harrat et Sylvain Girardin)

Ce samedi, c’était au tour des séniors 1 de débuter leur série de rencontres amicales. Après une journée de « cohésion » débutée le matin à 7h par  un réveil musculaire  suivi d’un petit déjeuner en commun, les joueurs ont poursuivi la matinée par une séance de musculation avant  une pause déjeuner durant laquelle les joueurs ont pu se côtoyer dans un contexte autre que celui d’ un terrain de football. Après une petite promenade,   le groupe s’est  retrouvé à 15h00 pour un match amical face à Allinges.  Premier test donc pour cette nouvelle équipe un peu remaniée et premier test plutôt mitigé puisque les « Rouge et blanc » se sont inclinés sur le score de 1-0. Il faut dire que le coach n’avait pas encore son groupe au complet, plusieurs éléments susceptibles de jouer en équipe première étaient encore absents pour cause de vacances.

Sur une pelouse impeccable,  le jeu était à mettre à l’avantage du CSAP  au cours d’une première mi-temps sans réelles occasions franches. Les deux formations atteignaient la pause sur un score de parité (0-0) tout à fait logique. En seconde période, la chaleur caniculaire qui régnait sur le stade d’Amphion avait fait son œuvre et les deux formations regagnaient la pelouse avec beaucoup moins de vivacité. Lors de ce second acte, les meilleures opportunités étaient à mettre à l’actif d’Allinges qui d’ailleurs ouvrait le score par l’intermédiaire de Franck Morin, d’un lobe lointain (0-1). En manque de fraicheur physique, les locaux ne parvenaient  jamais à  revenir au score jusqu’au coup de sifflet final.

Les joueurs du CSAP  poursuivront leur campagne amicale avec un nouveau rendez-vous dès mardi contre Sciez.

Pour découvrir la galerie photos de la rencontre, cliquez ici

M.B. (Crédit photos M.B.)