Le coup d'envoi de la saison est donné

2 août 2014 - 09:56

Les vacances sont bel et bien finies et le groupe sénior  du CSAP a repris le chemin de l’entrainement ce vendredi au stade Lionel Levray. Ils étaient une cinquantaine à avoir rechaussés les crampons pour entamer la Les coachespréparation de cette nouvelle saison encadrés par les coaches des trois équipes séniors. Certains joueurs n’ont pas encore réintégrés le groupe pour cause de vacances mais devraient être de retour prochainement. Cette  première séance de retrouvailles  après une trêve d’un mois et demi est l’occasion d'un premier contact entre les anciens et les nouveaux arrivants. Cette saison, de gros changements sont à noter au CSAP avec l’arrivée d’un nouvel entraineur Jean Noel Granjux en charge de l’équipe 1.

Le groupe s’est aussi étoffé de plusieurs recrues et pour cette rentrée c’est l’occasion de faire une revue d’effectifs et faire le point sur les arrivées et les départs.

Du côté des départs,  Djamel Afrad a rejoint Ballaison, Kevin Monteiro s’en est allé du côté d’Evian et Nicolas Boucly a mis un terme à une longue carrière de joueur pour rejoindre le staff technique en devenant adjoint du coach de l’équipe fanion. Quant aux arrivées, dix nouveaux éléments feront leur début sous les couleurs du CSAP. Anthony Biglione, Alexis Hays, Thibaut Mailhos, Abdelkader Boujnane, Mickael Landy, Ferdi Ozcan en provenance de l’ETG FC, Grégory Breton d’Evian, Hatem Ben Harrath d’Anthy, Romain Le Laye qui vient de Bretagne et Saïd de Cluses Scionzier. L’intégration des nouveaux venus devrait se faire rapidement. D’ailleurs la plupart se sont déjà côtoyés sur les terrains de football  soit comme coéquipiers dans d’autres clubs ou alors comme adversaire lors des différents championnats les saisons passées. Après le discours de bienvenue  du nouveau coach, les joueurs présents ont  participé à la première séance avec des ateliers par groupe de 10, ce qui a permis à chacun de reprendre en douceur. Les prochaines semaines devraient permettre aux joueurs de remettre la machine en marche avec quelques matches amicaux en prévision, histoire de retrouver le rythme et les bons automatismes.

Tout le monde a soif de ballons depuis le coup de sifflet final de la saison passée en juin  dernier.  Mais il faudra patienter jusqu'au 31 Aout, date de l’entrée en  coupe de France pour retrouver le vrai parfum de la compétition.

Programme des matchs amicaux :

Vendredi 8 Aout : CSAP – Anthy à Amphion, horaire à définir

Samedi 9 Aout : CSAP – Allinge à 15h à Amphion