Un nouveau coach pour un nouveau départ

23 juillet 2014 - 21:28

Relégué en PHR au terme de la saison 2013-2014, le CSAP s’est activé durant la trêve pour trouver un successeur à Kamel Hafid qui quitte le club après sept années. Une nouvelle saison commence pour le club rouge et blanc avec un nouvel entraîneur et ce sera donc Jean Noel Granjux qui prendra dès le début août les commandes de l’équipe première du CSAP. Le nouveau coach, titulaire d’un BEF,  n’est pas un inconnu dans le milieu du football local puisque depuis 18 ans, il a apporté son expérience et ses qualités au sein de  quelques clubs notamment l’AG Bons en Chablais, L’US Pays Rochois, l’ES Amancy et dernièrement la JS Reignier. Aujourd’hui, il a décidé de relever le défi proposé par les dirigeants du CSAP et ne cache pas « qu’au niveau des infrastructures, le site d'Amphion ne peut que donner envie d'être entraîneur. Lorsque j'ai rencontré Arnaud (Ruffin) et qu'il m'a présenté le nouveau projet et l'équipe dirigeante qui allait œuvrer pour le mettre en place alors je n'ai plus hésité une seule seconde... » Son principe de travail est simple et il aime à rappeler que le foot reste un jeu et qu’avant tout,  les joueurs doivent venir  au stade avec le sourire et l'envie. « Pour cela, je vais m'appuyer sur des séances ludiques et sur mon profil d’entraîneur qui cherche l'équilibre entre la bonne humeur, le plaisir et la rigueur, le sérieux... » poursuit le coach qui mesure bien le travail qui a été fourni par son prédécesseur et tous les dirigeants pour que le club arrive en Honneur Régional.

Plaisir, progrès et performance voici les règles que Jean-Noel Granjux s’efforcera de faire appliquer.

Pour débuter cette saison, il s’appuiera sur les joueurs qui sont restés au club et sur une dizaine de nouvelles recrues qui pour certaines connaissent bien le niveau Ligue. Certes le nombre de nouveaux arrivants peut paraitre élevé mais  pour ce connaisseur du milieu footballistique il semble que « le manque de concurrence ait été une des raisons de l'échec de la saison dernière. » Du côté des objectifs, Jean-Noel Granjux sait  que la saison qui suit une descente n’est jamais facile et que la poule dans laquelle évoluera le CSAP est très relevée. Pour autant, il est conscient que son groupe a du potentiel mais  préfère attendre la fin de la phase des matchs aller pour décider d’un objectif définitif. Histoire de voir aussi si sa méthode porte ses fruits et fait que les joueurs s’impliquent davantage. Outre le côté sportif, le nouveau coach s’est également fixé des objectifs humains à savoir, créer un bon groupe avec un bon état d’esprit et surtout de la solidarité car pour lui « le plus important c’est d’ apprendre très vite à se connaître, casser l'image que chacun d'entre nous peut renvoyer afin de vraiment connaitre les personnes. Je pense que plus on aura envie d'être ensemble, plus la mayonnaise prendra... » et pour conclure « En tant qu’entraîneur de l'équipe fanion, j’espère  que l'on aura beaucoup de plaisir à être ensemble, beaucoup d'envie à venir au stade et à partir de là, le projet se mettra facilement en place »

La réussite est souvent le résultat d'une belle histoire d'hommes, faite d'échanges et de respect alors espérons que la saison que le CSAP s’apprête de vivre soit couronnée de belles victoires et remplie d’espoirs.

Tout le monde reprendra le chemin des terrains dès le 1er août  pour le premier entrainement de la saison.

M.B. (Crédit photo N.V.)